TS

La santé pour tous !

Personne ne peut nier le fait que le stress est « le mal du XXIème siècle » et qu’il amène de nombreuses conséquences négatives pour notre santé.Au Japon, une technique révolutionnaire a été créée, qui promet d’éliminer la fatigue, la nervosité et l’anxiété en quelques minutes. En Occident, nous ne connaissons pas le pouvoir qu’a chaque partie de notre corps en général et les doigts des mains en particulier.

 Chacun d’entre eux est lié à une émotion ou à un sentiment. La théorie indique que selon que l’on appuie ou que l’on masse un point, on soulage une douleur en particulier. Si vous mettez les paumes l’une contre l’autre et que vous appuyez pendant quelques secondes, vous pouvez éradiquer tout le négatif de votre vie en quelques secondes (dont certaines douleurs ou maladies qui se développent comme conséquences des émotions toxiques).

Pour mieux comprendre ce mécanisme, il faut tout d’abord découvrir le pouvoir de chaque doigt de la main : 

  • Pouce : Inquiétudes, nervosité et stress.
  • Index : Peurs.
  • Majeur : Colère et énervement.
  • Annulaire : Dépression, tristesse et difficulté à la prise de décision.
  • Auriculaire : Pessimisme, manque d’énergie et anxiété.

L’explication « scientifique » de cette technique est basée sur le fait que les mains sont connectées au cerveau, à la zone qui se charge de nos émotions.

Pour enclencher ce mécanisme, vous devez envelopper le poing de la main gauche avec les doigts de la main droite. Ensuite, exercez une pression uniquement avec le doigt qui correspond à votre douleur ou à votre problème. Maintenez la position pendant 30 secondes, reposez-vous et recommencez pendant 30 secondes. Faites-le autant de fois que vous voulez.

Scroll to top